AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue sur LECLA l'affreux. :gangster: :chris: :gnih:


Un topic des RPs libres a été mis en place ici ! Allez j'ter un oeil. :hin:
Nous attendons avec impatience nos bébés prédéfinis, ils sont coolish vous verrez ! :ivil: :raff:



C'est la dèche chez les Muffled Necks essayez de renflouer un peu leurs rangs. :chica: :ivil:


Partagez | 
 

 LES SUPERSTITIEUX ≈ la sorcellerie et le spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Le dieu imposteur

≈ ARRIVÉE : 05/04/2015
≈ IMPACTS : 141

≈ AVATAR : timothy dalton.
≈ ÂGE : -
≈ MÉTIER : cadavre pourrissant dans une tombe.
≈ DES ARMES ? : -
≈ GANG : peu importe maintenant.



MessageSujet: LES SUPERSTITIEUX ≈ la sorcellerie et le spiritisme   Mar 7 Avr - 11:31



mes amis viennent de l'au-delà.



La sorcellerie


Elle fascine, elle fait peur et surtout elle facilite le chemin de l'incompréhension. Si un docteur ne peut par exemple expliquer la maladie d'un patient, on pourra alors dire que celui-ci fut victime d'une malédiction, d'un poison et vice-versa, toujours à retomber sur ceux qui ont des bases en sorcellerie. On parlera surtout de coven - terme popularisé en 1500 - qui signifie un rassemblement de personnes qui ont en commun les sciences occultes. S'il est impossible de définir quelle croyance est la plus dominante, les Asiatiques sont aussi de la partie et recèlent bien plus de secrets que la norme. Décoctions avec des plantes, un souffle sur du sable coloré accompagné d'une petite prière pour une divinité, si la chasse aux sorcières n'existe plus les habitants n'en restent pas moins sceptiques plus que d'autres. Un sort pourrait être si vite lancé après tout, de là ce qu'il soit réel c'est une autre histoire et encore une fois la capacité naïve de l'homme est à remettre en question. A titre d'informations, si LECLA vous propose ce petit paragraphe explicatif, encore une fois, n'hésitez pas à faire des recherches de votre côté.


Le spiritisme


Science occulte, superstition ou encore diverses arnaques, le spiritisme n'est pas si rare - une période à une autre variant bien sûr. A Birmingham, petite ville sujette aux esprits faibles, bien des êtres se laissent aller à l'appel des fantômes pour se faire une petite fortune. Quand des tas de gitans usent de tours pour embobiner leurs clients, d'autres se veulent plus sombres. Réalité ou encore illusion, Dieu seul saurait le dire. Dans tous les cas, s'ils ne lisent pas l'avenir, ils peuvent dit-on discuter avec ceux qui sont décédés par le biais du ouija ou encore la table tournante, celle-ci simple mais efficace permet aux spectres de taper contre la surface ; un pour un oui, deux pour un non, permettant alors aux personnes présentes de discuter avec lui de façon sommaire. Techniques étranges qui laissent des murmures derrière eux, beaucoup veulent y croire, d'autres moins, et quand les temps sont difficiles les médiums se font une petite fortune. Cependant, qui a dit qu'il n'y avait que le paradis et l'enfer ? Qui a dit que les présences étaient saugrenues ? Certainement pas eux.


≈ L'ENFER C'EST LES AUTRES ≈

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellisempty.forumactif.org
 

LES SUPERSTITIEUX ≈ la sorcellerie et le spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morgul de Châtellerault - Sorcellerie
» Ganoz - R - Sorcellerie
» Gnafron - R - Sorcellerie
» Chti - 11.III.1456 - R- Sorcellerie
» Sorcellerie en Europe médiévale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≈ AND ALL THE DEVILS ARE HERE :: ≈ DANS LE COEUR DE LA DEBAUCHE :: Prenez les armes :: Et visez-